Voyage en Indonésie

Un voyage de noces hors du commun en Indonésie

L’Indonésie est un pays transcontinental composé de plus de 17 500 îles. Il attire des voyageurs du monde entier grâce à ses plages de sable blanc, ses parcs naturels et ses cultures variés. Cette contrée est une adresse de choix pour partir en lune de miel et se dépayser. Pour commencer une escapade dans cette partie de l’Asie du Sud-Est, une halte dans la ville de Jakarta est conseillée. Cette métropole est la capitale de l’Indonésie. Elle possède des lieux qui fascineront les amoureux. Le centre de loisirs d’Ancol Dreamland, par exemple, est un incontournable de cette bourgade. Aussi connu sous le nom de Taman Jaya Ancol Impian, ce vaste complexe propose diverses activités qui feront le bonheur des couples comme visiter l’oceanarium de Sea World, admirer des spectacles de mammifère marin d’Ocean Dream Samudra ou encore s’amuser dans les attractions de Dunia Fantasi. Le Monumen Nasional est également un immanquable de cette municipalité. Cette tour de 137 m de haut offre une vue panoramique sur la mégapole et ses environs.

Bunaken, le joyau bleu d’Indonésie

S’aventurer dans le parc national de Bunaken est un must-do lors de séjours en Indonésie. Cette réserve se trouve au nord de l’île de Sulawesi. Elle s’étend sur plus de 890 km² et englobe 5 îlots, à savoir Siladen, Montehage, Nain, Manado Tua et Bunaken. Ses eaux sont un véritable paradis pour les amateurs de snorkeling. En effet, elle dispose de plusieurs spots de plongée tels que Poopo Betlehem, Panggulingan, Mandolin, Fukui Point et Aluang Banua. Ces derniers permettent d’observer plus de 1 500 espèces de poissons à l’instar du thon à dent de chien, de l’hippocampe pygmée, du poisson-feuille, du poisson-fantôme et l’ange de mer impérial. Cette aire protégée abrite également 500 types de coraux et 7 des 8 sortes de coquillages géants de la planète. Dans cette zone, les jeunes mariés peuvent s’adonner à la plongée sous-marine. Cela leur donnera l’occasion d’admirer la biodiversité remarquable de Bunaken.

Les îles de Derawan, un paradis insoupçonné

Faire une escapade sur les îles Derawan est recommandé pour terminer un séjour en amoureux sur le territoire indonésien. Cet archipel est composé de 31 îles paradisiaques qui sont peu connues des vacanciers. Dans cette partie de l’Indonésie, les routards pourront s’adonner à diverses activités comme le farniente, la promenade en bateau, ou encore déguster des plats typiques de cette localité. Mis à part cela, les couples pourront explorer des sites fascinants qui valent le détour. Kakaban, par exemple, est l’un des lieux à ne pas rater à Derawan. Cette masse de terre renferme un lac ou les aventuriers ont la chance de nager avec 4 espèces de méduses non urticantes. L’atoll de Maratua est aussi un must de cet archipel. Il regorge de spot de plongée où les voyageurs pourront admirer des tortues vertes, des bancs de barracudas, des requins-marteaux et des poissons-crocodiles.