Réservations:

Pour  toutes réservations, et afin de confirmer votre participation à l’activité, il vous sera demandé de verser des arrhes d’un montant équivalent à 30% du montant total de la prestation. Le solde devra nous être versé le jour de l’activité.

Lors de la réservation, il est important de préciser le nombre exact de participants, accompagné de leurs taille et poids. En cas d’informations erronées , le moniteur se réserve le droit de refuser tout participant supplémentaire, ou ceux n’ayant pas signalé correctement leur taille et leur poids.

Dans le cadre d’un groupe ou de l’inscription pour plusieurs personnes, le souscripteur s’engage à faire connaître et approuver les conditions générales de réservations, ainsi que la description des activités choisies à tous les participants.

Pour les groupes institutionnels, un devis sera envoyé par mail sur demande. Il est nécessaire de renvoyer ce devis signé au moins 15 jours avant la date d’activité. Le devis signé fait office de réservation.

Annulations:

Toute annulation par le client doit être signalée 7 jours à l’avance, afin que le remboursement des arrhes soit possible. Passé ce délai, les arrhes ne sont pas remboursées.

Pour tout changement de date de l’activité, il est nécessaire d’avertir entre2nature 7 jours à l’avance. Passé ce délai, et si il est impossible de modifier la date prévue, les arrhes ne seront pas remboursées.

Le moniteur peut annuler l’activité en cas de force majeure. Le client sera alors remboursé intégralement, mais sans aucune indemnité. Les changements de programme dût à de mauvaises conditions météorologiques, à l’état de forme physique ou à l’aptitude des participants sont dévolus au moniteur encadrant la sortie. Seul ce dernier est responsable d’initier, de poursuivre ou d’arrêter l’activité.

Annulation à l’initiative des client/participants : en cas d’annulation moins de 72h avant la sortie, Entre2nature se réserve le droit de demander une compensation d’annulation à hauteur de 30%. En cas d’annulation moins de 24h avant l’activité, Entre2nature se réserve le droit de demander l’intégralité du paiement par rapport à l’activité choisie.

Pour les réservations de groupe, si les participants sont moins nombreux que prévu, l’organisateur doit en informer Entre2nature au moins 72h avant la date de l’activité. Dans le cas contraire toute place réservée est due.

Un remboursement est effectué uniquement si le participant est incapable d’effectuer l’activité, sur présentation d’un certificat médical. Ce remboursement concerne uniquement la personne nommée dans ledit certificat.

Des poursuites judiciaires pourraient être engagées en cas de non-règlement des sommes dues (selon la prestation choisie en canyoning, escalade, via ferrata, parcours aventure ou compensation d’annulation).

Participation:

La participation aux activités entraîne l’acceptation des conditions de sécurité.

Pour les descentes de canyoning, il est indispensable de savoir nager et être capable de s’immerger.

Les mineurs non accompagnés d’un adulte durant l’activité, doivent présenter une autorisation parentale.

Ne pas présenter de contre indication médicale dans l’activité choisie, si celle-ci est minime, il faudra impérativement en avertir le moniteur avant la descente.

Assurance:

Chaque moniteur dispose d’une responsabilité civile couvrant l’encadrement de ses activités. Toute information relative aux conditions d’assurance peut être fournie sur simple demande.

Chaque participant doit être assuré en responsabilité civile. Il est conseillé à chaque pratiquant d’avoir une “assurance individuelle accident”.

Litige: Médiation de la consommation

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du Service Relations Clientèle du Constructeur ou celui du Vendeur).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation.

La convention-cadre dont dépend le professionnel est en cours de validation par la CECMC, le médiateur désigné est

SOCIÉTÉ DE LA MÉDIATION PROFESSIONNELLE
https://www.mediateur-consommation-smp.fr/procedure-acces-mediation/Médiateur-Consommation-smp
24, rue Albert de Mun
33000 Bordeaux

Vol et dégradation:

Entre2nature décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation des biens personnels.