Canyoning au Rec Grand près de Mons la Trivalle

Difficulté

Initiation

Durée

3h

Marche d'approche

10mn

Marche retour

30mn

Conditions d'accès

Accessible à tous, à partir de 8 ans

Matériel

Fourni : Une combinaison néoprène intégrale 5 mm, chaussettes néoprène, harnais, bidon étanche, appareil photo étanche

A prévoir: Une paire de basket fermée, maillot de bain, barre céréale, eau (1,5l pour 3).

Tarifs : 40€ / personne – 35€ en tarif de groupe

Canyon du Rec Grand, dans le Caroux

Petite perle du Caroux, ce canyon se situe sur la commune de Mons-la-Trivalle. Cette descente propose un enchaînement de nombreux toboggans et sauts dans des marmites sculptées dans le granit. Mais sachez qu’aucun atelier n’est obligatoire.

Guidé par votre moniteur, vous pourrez vous initier au rappel sur corde, si le cœur vous en dit.

Ludique et varié, ce canyon aquatique est l’un des incontournables du parc naturel du Haut Languedoc.

C’est au coeur de l’Hérault, que l’aventure commence par un enchaînement de toboggans, entourés par d’immenses parois rocheuses qui semblent toucher le ciel. Puis un rappel (non obligatoire), qui s’enchaîne par le fameux toboggan de 10 mètres, pour poursuivre avec encore d’autres toboggans et des sauts pouvant aller jusqu’à 8 mètres.

Et s’il vous reste des forces après cette sortie, sur le retour de Mons-La-Trivalle, vous pourrez aller vous balader dans les fameuses gorges d’Héric.

Parfait pour une initiation, cette descente s’adresse à tous. Le canyon idéal pour une sortie entre amis ou en famille!

Vidéo du canyon du Rec Grand, à Mons-la-Trivalle

Le canyoning dans le caroux, qu’est-ce que c’est ?

Le canyoningsport aquatique et ludique par excellence, c’est découvrir et se déplacer dans dans un monde creusé et sculpté par les forces de la nature. Ainsi vous découvrirez dans le canyon du Rec Grand de nombreux toboggans. Nous cheminerons dans des portions du canyon généralement étroites appelées gorges ou étroitures .On peut souvent y voir des cascades de hauteurs diverses.

Souvent confondu avec le raffting, où il est nécessaire d’utiliser un bateau gonfable pour descendre dans le lit de la rivière, en canyoning aussi nous descendons le torrent, mais à l’aide d’autres moyens tel que les techniques de cordes, sauts et glissades.

C’est au coeur de l’Hérault que nous vous offrirons un cocktail de sensations fortes et atypiques, aux travers des différents parcours jallonnant le Caroux.

La diversité des descentes canyon du Languedoc-Roussillon, nous permet d’adapter nos activités de pleine nature au budget et à l’expérience de chacun.

Si les mots toboggan, rappel, saut réveillent en vous l’aventure, n’hésitez plus et venez nous rejoindre.

Un moniteur diplômé d’état vous accompagnera et vous remettra sur place l’équipement complet: une combinaison néoprène intégrale, un baudrier, un casque et un bidon étanche.

Situation du canyon du Rec Grand dans le Caroux

Pour obtenir l’itinéraire, cliquez sur le marqueur, puis le losange avec la flèche.